Sommaire

Introduction Installation

L’installation de l’application GLPI est relativement simple à mettre en œuvre comparée à la partie, la plus délicate, concernant la mise en place de la plate-forme destinée à accueillir cette application.

Ce chapitre va vous permettre de découvrir l’installation et la configuration de GLPI. Toutefois, ce livre ne couvre ni l’installation du serveur ni sa configuration, qui sont des sujets à part entière. Si vous ne maîtrisez pas la gestion d’un serveur, vous ne devrez pas hésiter à vous faire assister pour son installation. En effet, cette partie est essentielle et peut se révéler sensible en termes de fiabilité et de sécurité. L’administration d’un serveur est un métier à part entière.

À l’issue de la lecture de ce livre, vous devriez être en mesure d’administrer votre gestion de parc et de mettre en place une solution de helpdesk.

Aussi, pour vous permettre de découvrir GLPI, l’exemple d’installation qui vous est proposé s’appuie sur un environnement le plus standard possible, qu’il vous sera très certainement possible d’installer seul(e) : une distribution Linux Ubuntu.

Afin de vous aider dans la mise en œuvre d’un environnement similaire, vous trouverez autour du projet Ubuntu de nombreux sites Internet dédiés ainsi que de nombreux ouvrages des Éditions ...