Créer une base de données basée sur un modèle

La nouvelle base de données reprend alors l’ensemble des objets (tables, requêtes…) contenus dans le modèle. Celui-ci peut être un modèle personnalisé créé par vos soins ou un modèle prédéfini téléchargé directement sur le site Microsoft.

Utiliser un modèle personnalisé

 Si besoin, fermez la base de données active : onglet Fichier - option Fermer.

 Cliquez sur le menu Fichier puis sur l’option Nouveau.

Par défaut, Access vous propose des modèles en ligne.

 Pour visualiser vos modèles personnalisés, cliquez sur l’option Personnel située sous la zone Recherches suggérées.

Vous ne visualisez pas l’option Personnel si aucun modèle personnalisé n’a été créé.

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Les modèles personnalisés sont enregistrés dans le dossier C:\Utilisateurs\ nom_utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Templates\Access. Si ce dossier contient des sous-dossiers, ils apparaissent également dans la fenêtre Personnel sous forme de dossier. C’est le cas du dossier CE sur l’exemple présenté ci-dessus.

 Si le modèle à utiliser est stocké dans un dossier, cliquez dessus pour le sélectionner.

Lorsqu’un dossier est sélectionné, cliquez sur le bouton Accueil pour revenir à...

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