Comment obtenir un maximum de résultats sur une publication ? PUBLICATION:Kpi sur publication

Dans les éléments des chapitres ci-dessous, nous appellerons "Publication clé" la publication sur laquelle nous espérons obtenir un maximum de résultats : cela peut être une publication sur laquelle nous espérons communiquer pour vendre un produit (ou un service) ou d’une publication promotionnelle pour un article de blog sur lequel nous espérons un revenu publicitaire. Mais cela peut être également en vue d’obtenir une notoriété ou bien faire agir notre communauté.

On distingue généralement les analyses de retours de la manière suivante :

ROI : Retour sur Investissement (appelé aussi ROAS (Retour sur Dépenses Publicitaires)). Dans ce cas on mesure l’argent investi (généralement les frais publicitaires) par rapport à l’argent gagné (généralement le chiffre d’affaires).

Par exemple : si vous faites une campagne sur les médias sociaux et investissez 5 000 € et gagnez en contrepartie 10 000 € de chiffre d’affaires. Alors : ROI = Retour / Investissement = (10 000 - 5 000) / 5000 = 5000 / 5000 = 1 (100 %)

ROE : Retour sur Engagement. Dans ce cas on mesure le nombre d’interactions obtenues par rapport à une action menée.

Par exemple : si vous faites une publication...

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