Sommaire

Quelques idées pour améliorer le jeu

Le projet est maintenant terminé. Il est bien sûr possible de l’améliorer. Voici quelques pistes de réflexion pour ajouter certaines fonctionnalités.

Bonus/malus

Vous pouvez gérer de nombreux autres types d’extras, par exemple :

  • T (tir) : la raquette se voit agrémentée d’un petit rectangle au centre, légèrement sur le dessus, faisant office de canon et lorsque le joueur clique sur la souris, un obus est propulsé vers le haut de l’écran et détruit la première brique qu’il rencontre. Possibilité de tir en rafale : à chaque clic, un obus. L’option est désactivée lorsqu’un extra est attrapé, quel qu’il soit.

  • M (missile) : la raquette se voit agrémentée d’un rectangle un peu plus long que pour le tir, faisant office de lanceur de missiles et, lorsque le joueur clique sur le bouton de la souris, un missile est libéré. Celui-ci décolle alors et monte jusqu’à disparaître en haut de l’écran en détruisant toutes les briques qu’il rencontre sur son passage. Si le missile n’a pas été tiré lorsqu’un autre extra est rattrapé, quel qu’il soit, il est perdu.

  • C (clignotement) : la raquette clignote. Elle devient transparente pendant une demi-seconde toutes les secondes. Elle remplit tout de même son office ...