Sommaire

Changer de modèle de couleurs MODÈLE DE COULEURS:Changer

Un modèle de couleurs est un ensemble défini de couleurs associé à une composition. Lorsque vous créez une composition, un modèle de couleurs lui est obligatoirement associé en fonction du modèle utilisé pour créer la composition. Vous pouvez à tout moment associer un autre modèle de couleurs à la composition et, si besoin est, créer votre propre modèle de couleurs.

Dans les versions précédentes de Publisher, les modèles de couleurs étaient appelés jeux de couleurs.

Dans l’onglet CRÉATION DE PAGE, cliquez sur un des modèles de couleurs visibles dans le groupe Jeux ou cliquez sur le bouton images/ic17v13.png pour afficher la galerie des modèles de couleurs :

images/04rb01v13.png

Lorsque vous pointez un des modèles de couleurs, vous visualisez le résultat de son application sur la composition active.

Cliquez sur le modèle de couleurs à activer.

Tous les objets existant sur votre composition précédemment remplis avec les couleurs d’un modèle le sont désormais avec celles du nouveau modèle de couleurs. Les objets possédant une couleur extérieure au modèle ne sont pas modifiés. De la même façon, lorsque vous copiez un objet dans une autre composition, il change de couleur s’il possède une couleur du modèle, en fonction du modèle de couleurs ...