Sommaire

Ajouter une courbe de tendance à un graphique GRAPHIQUE:Courbe de tendance

La courbe de tendance associée (obligatoirement) à une série de données permet d’illustrer les tendances des données existantes ou des prévisions de données futures. Cet outil permet de faire une analyse de régression utilisée pour faire des prévisions.

Selon le type d’analyse souhaité, vous pouvez par exemple étendre une courbe de tendance dans un graphique au-delà des données existantes afin de prévoir des valeurs futures. Mais vous pouvez aussi créer une moyenne mobile qui permet de lisser les fluctuations de données et illustrer ainsi plus précisément la tendance.

Notez qu’il est impossible d’ajouter une courbe de tendance dans un graphique 3D, empilé, en radar, en secteurs, en surface ou en anneau.

Sélectionnez la série pour laquelle vous souhaitez ajouter une courbe de tendance.

Cliquez sur l’outil Éléments de graphiqueimages/13b51.png, pointez l’option Courbe de tendance puis cliquez sur la petite flèche qui lui est associée.

images/25RBXL19-18.png

Choisissez l’une des courbes de tendance prédéfinies ou cliquez sur l’option Autres options pour en définir les paramètres et sélectionnez la série concernée puis cliquez sur OK.

Si vous avez choisi Autres options, le volet Office Format de courbe de tendance s’affiche à ...