Les blocs Sons

Scratch permet d’importer, d’enregistrer et de modifier des sons (cf. chapitre Les éditeurs) qui peuvent être associés à des sprites ou à des arrière-plans. Les sons sont utiles pour créer un environnement sonore dans un jeu ou une animation.

Les blocs utilisables pour gérer les sons sont identiques pour les sprites et pour les arrière-plans.

Pour plus d’informations concernant les sons et l’éditeur audio incorporé dans Scratch, reportez-vous au chapitre Les éditeurs - L’éditeur de sons.

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Ce bloc sert à exécuter la lecture du son sélectionné dans le menu déroulant. Ce son peut être le son associé par défaut à certains sprites, ou un son que vous avez sélectionné dans la bibliothèque des sons de Scratch ou importé. Le morceau sera joué jusqu’au bout, dans son intégralité. C’est-à-dire que tant que le morceau ne sera pas terminé, le bloc suivant ne pourra s’exécuter.

En sélectionnant record… vous allez pouvoir enregistrer un son, ou votre voix.

Pour créer un fond sonore permanent, il suffit de l’intégrer dans une boucle de répétition.

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Ce bloc est utile pour associer un son et une action. En effet, les blocs situés en dessous sont lus et exécutés même si le morceau joué n’est pas terminé.

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Pour stopper tous...

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