Créer une première application Blazor

Pour aborder les prochains chapitres sereinement, il est nécessaire de commencer par l’opération de base qui consiste à créer un projet. Afin de pouvoir réaliser toutes les manipulations qui vont suivre, il faut que le SDK de .NET soit installé.

Pour l’installer, il faut se rendre à l’adresse https://dotnet.microsoft.com/download et récupérer le SDK de la dernière version en date, comme expliqué précédemment. Attention à bien sélectionner le SDK .NET (Core) et non .NET Framework (colonne de droite).

Blazor étant multiplateforme, ce livre utilise au maximum les possibilités disponibles sur chaque environnement, notamment par le biais du CLI .NET. Il est bien entendu possible d’utiliser Visual Studio, Visual Studio pour Mac, Rider, Visual Studio Code ou tout autre éditeur pour créer et coder une application Blazor. CLI

La création d’une application Blazor, comme la création de toute application .NET récente, passe par la commande dotnet new.

Pour consulter la liste de ce qu’il est possible de créer, nous tapons la commande dotnet new sans aucun autre paramètre :

images/02EI05.PNG

Résultat de la commande dotnet new

Si cette commande n’affiche pas de liste ou affiche une erreur, vérifiez que le SDK est bien installé sur votre machine, et si besoin, effectuez à nouveau les étapes...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EIBLAZ.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les versions de Blazor
Suivant
Exercice