Les réglages du site ADMINISTRATION:Réglages

1. La configuration ADMINISTRATION:Configuration

Lors de l’installation du site, vous avez indiqué un certain nombre de paramètres de configuration. Ces paramètres ne sont pas définitifs, vous pouvez les modifier.

Tous ces paramétrages se font dans le menu Réglages.

Notez dès maintenant que ce menu n’est accessible qu’aux administrateurs du site. Comme c’est vous qui avez installé WordPress, vous avez automatiquement le rôle d’administrateur.

2. Les réglages généraux ADMINISTRATION:Réglages

C’est dans les réglages généraux que vous pouvez changer certains des paramètres de configuration indiqués lors de l’installation du site.

 Dans le menu Réglages, choisissez Général.

images/NC03-030.png

 Le champ Titre du site vous permet de modifier le titre du site. Le Titre du site reprend le nom du site tel qu’il a été défini lors de l’installation de WordPress en local. Le titre est généralement affiché dans le bandeau supérieur du site.

images/NC03-031.png

 Le champ Slogan du site vous permet de saisir un sous-titre. Le slogan est généralement affiché dans le bandeau supérieur du site, sous le titre.

images/NC03-032.png

Voici l’affichage obtenu avec le thème Twenty Twenty-One, thème par défaut à l’installation de WordPress.

images/NC03-033.png

 Le champ Adresse...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_VKWOWWORP.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
L’administration en Responsive Web Design
Suivant
Les paramètres de confidentialité