Sommaire

Exemple de mise en œuvre avec SharePoint Online et 2013 Gestion des contenus intelligents:exemple de mise en œuvre avec SharePoint

1. Introduction à SharePoint pour la gestion des contenus SharePoint

En matière de gestion des contenus, SharePoint permet de gérer différents types de contenus, des documents bureautiques aux pages web, en passant par les formulaires électroniques et les flux sociaux (activités liées aux conversations, aux publications dans les blogs, aux notifications, etc.).

Créé en 2001, SharePoint s’est peu à peu enrichi de fonctionnalités et permet aujourd’hui de couvrir tous les champs fonctionnels de la gestion des contenus. Cependant la plateforme de Microsoft a gagné en complexité et il est nécessaire de faire un tour de certains éléments fondamentaux pour bien comprendre comment SharePoint peut être utilisé pour la mise en place d’un service de gestion des contenus intelligents.

2. Comprendre les aspects d’architecture de SharePoint

a. Architecture globale

Dans SharePoint, toutes les décisions et actions concernant l’architecture d’une manière générale, et la gestion des contenus en particulier, reposent sur la notion de site.

SharePoint:siteUn site SharePoint est le point d’entrée des utilisateurs pour créer, partager, utiliser des contenus. Il constitue la pièce essentielle du déploiement de SharePoint et de la gestion ...