Sommaire

Installation de PyCharm

PyCharm est un outil de développement, parmi tant d’autres, dédié au langage Python. Également appelé IDE (Integrated Developpement Environnement) ou environnement de développement intégré, PyCharm offre une multitude de fonctionnalités telles que la proposition automatique de code (l’auto-complétion) ou bien encore le débogage, fort utile aux développeurs.

Pour installer PyCharm, il suffit de le télécharger à l’adresse https://www.jetbrains.com/pycharm/features/ et de suivre les différentes étapes d’installation.

Vous constaterez que dans le domaine de l’intelligence artificielle, mais aussi dans l’utilisation du langage Python en général, il est souvent fait référence à loutil Jupyter Notebook. Nous avons fait le choix de vous présenter PyCharm car celui-ci propose des outils plus avancés en termes de développement (Débogueur...), qui vous seront sans doute utiles dans vos futurs projets d’intelligence artificielle.

Étape 1: indication du répertoire d’installation

images/03FL07.png

Choix du répertoire d’installation de PyCharm

Étape 2 : choix des différentes options

Dans notre cas, nous allons choisir de faire en sorte que PyCharm soit l’outil permettant d’éditer les fichiers ayant une extension .py propre aux fichiers de scripts Python.

images/03FL08.png

Choix des options d’installation ...