Ouvrir et fermer un fichier

Ouvrir un fichier FICHIER:Ouvrir

 Cliquez sur Fichier - Ouvrir ou CtrlO (PC) ou CmdO (Mac).

 Sélectionnez le dossier de stockage contenant le fichier à ouvrir.

La liste des fichiers s’affiche :

images/doc_001.png

 Si vous souhaitez afficher un type de fichier particulier, sélectionnez le format correspondant dans la liste Activer (Mac) ou Fichiers de type (PC).

 Dans le menu déroulant Format, sélectionnez le protocole d’ouverture du fichier. Par exemple, un fichier de type JPEG peut très bien être ouvert par Camera Raw.

Seuls les fichiers correspondant au format choisi sont visibles dans la boîte de dialogue. L’option Tous les documents lisibles (Mac) ou Tous les formats (PC) permet d’afficher de nouveau tous les types de fichiers.

 Sélectionnez le fichier désiré et cliquez sur Ouvrir.

Un message d’avertissement peut apparaître si le profil colorimétrique ne correspond pas au document. Photoshop vous demande alors si vous voulez convertir l’image.

Si votre document est dans un format Raw (format brut issu d’un appareil photo digital), l’ouverture se fera avec Camera Raw décrit plus loin.

Photoshop vous donne la possibilité d’ouvrir une image comme objet dynamique en utilisant la commande Fichier - Ouvrir en tant qu’objet dynamique. Pour plus de détails sur les objets dynamiques, reportez-vous au chapitre Gestion des calques - Gérer les objets dynamiques. FICHIER:Ouvrir...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF6CSPHO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Créer un fichier
Suivant
Gérer les fichiers avec le Mini Bridge