Ajouter des paramètres aux constructeurs

Il est possible de passer deux paramètres aux constructeurs de coroutines que nous avons vus jusqu’à maintenant : un contexte et une option de démarrage.

1. Le contexte

Le premier paramètre est ce que l’on appelle un contexte. Ce contexte doit être passé à travers un objet de type CoroutineContext. Cet objet peut être construit par l’addition de plusieurs éléments, comme un objet de type Job, un objet de type Dispatchers ou encore un objet de type CoroutineExceptionHandler CoroutineContext

Il existe bien évidemment d’autres objets qui peuvent rentrer dans la composition d’un contexte de coroutine. Il n’est pas possible de tous les énumérer. Les trois éléments cités sont les plus communs. Reportez-vous à documentation officielle pour plus d’informations.

Jusqu’à maintenant, dans les exemples que nous avons étudiés, nous n’avons pas passé de contexte aux constructeurs de coroutines. Ce contexte n’est pas obligatoire, et quand il n’est pas explicitement passé en paramètre du constructeur, celui-ci utilise un contexte par défaut.

a. Ajouter un objet de type Job

Sauf cas très spécifique, il n’est pas commun de passer un objet de type Job dans le contexte d’une coroutine. Comme nous l’avons dit, il existe un comportement par défaut entre une coroutine parent...

couv_RIKOT.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
La gestion des erreurs dans une coroutine
Suivant
Changer de contexte