Mettre en place un vSphere Distributed SwitchvSphere Distributed Switch

Un vSphere Distributed Switch, ou VDS, est créé et administré comme un commutateur unique, ceci sur tous les serveurs hôtes associés.

Cela vous permet de configurer tous les paramètres réseau de façon centralisée sur tous les serveurs hôtes membres de ce vSphere Distributed Switch.

De plus, un vSphere Distributed Switch permet aux machines virtuelles de garder une configuration réseau homogène lors de migrations (VMware vMotion) entre deux serveurs hôtes.

Un vSphere Distributed Switch est administré directement sur le serveur vCenter Server. La configuration est ensuite distribuée sur tous les serveurs hôtes que l’on souhaite.

Contrairement à un commutateur standard vSphere, qu’il faut créer et gérer sur chaque serveur hôte, avec un vSphere Distributed Switch la gestion se fait de façon simplifiée et centralisée.

1. Créer un vSphere Distributed Switch Réseau:vSphere Distributed Switch

Vous pouvez créer un nouveau vSphere Distributed Switch à tout instant, mais celui-ci ne peut être créé que par l’intermédiaire du serveur vCenter Server, contrairement à un commutateur standard vSphere, qui peut être créé à la fois par le vCenter Server et directement sur le serveur hôte ESXi.

Pour créer un nouveau vSphere Distributed Switch, exécutez...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CE6VMVS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Mettre en place un commutateur standard vSphere
Suivant
Ateliers