Les bonnes pratiques du Design Mobile Design:bonnes pratiques

Construire le design mobile est complexe, la taille imposée de l’écran oblige à faire preuve de minimalisme et de créativité. Néanmoins, il existe un certain nombre de bonnes pratiques que vous devez garder en tête lorsque vous concevez pour le mobile. Bien sûr il s’agit d’éléments non exhaustifs et il ne s’agit pas de dupliquer une application existante, mais ces bonnes pratiques vous permettront d’appréhender les subtilités du design mobile.

La loi du point focal Design:loi du point focal

Cette loi est issue de la théorie de Gestalt, c’est une série de lois qui peuvent s’avérer très utiles pour la conception d’interfaces centrées utilisateurs. En effet, ce courant de pensée nous aide à comprendre comment le cerveau perçoit les interfaces.

images/MBO501.png

La loi de point focal met en évidence le fait que notre perception visuelle sera nécessairement orientée vers les éléments différenciants d’une scène. Dans l’exemple ci-dessus, nous focalisons immédiatement notre attention sur le rond comme point focal.

Utiliser cette loi cela vous permet de guider l’utilisateur en attirant son attention sur des points importants pour éviter une analyse globale de l’interface. Avec l’application Uber, je comprends instantanément que l’action centrale de l’écran...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MBUXM.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Construire la navigation
Suivant
Les tendances du Design Mobile