Les directives preprocessor

Preprocessor

Les directives preprocessor fournissent au compilateur des informations supplémentaires sur les sections du code. Les plus communes de ces directives sont les directives conditionnelles qui permettent d’inclure ou non certaines sections lors de la compilation.

Les directives sont définies dans les propriétés du projet (menu Projet - Propriétés de SelfMailer...) sous l’onglet Générer dans la section Général :

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Par défaut, Visual Studio génère deux symboles DEBUG et TRACE en mode de compilation Debug et seulement TRACE en mode Release. Il est possible de ne pas générer ces symboles en décochant les cases correspondantes ou d’en ajouter des personnalisés dans le champ Symboles de compilation conditionnelle.

Variable d’environnement:DEBUG Variable d’environnement:TRACE

L’exemple suivant teste si la constante DEBUG est définie afin d’exécuter le code :

class MaClasse 
{ 
    int i; 
    public void MaMethode() 
    { 
#if DEBUG 
        MessageBox.Show("i = " + i.ToString()); 
#endif 
    } 
} 

Si la constante DEBUG est définie au moment de la compilation, le code permettant d’afficher une boîte de dialogue avec la valeur de la variable i sera compilé.

Le tableau...

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