Adapter les processus Pilier de Scrum:adaptation

L’adaptation des processus est la suite logique d’une inspection. Inspecter permet de faire un constat et d’identifier des points d’amélioration pour converger dans un sens positif. Il ne s’agit pas de modifier des processus ou des méthodes parce qu’il est écrit dans le guide Scrum que c’est indispensable. L’équipe Scrum doit comprendre pourquoi elle adapte ses processus.

Le Product Owner peut voir trois aspects majeurs dans l’adaptation des processus :

  • Un accroissement de la valeur du produit, des processus étant modifiés afin de s’adapter au mieux aux contraintes ou aux exigences du produit.

  • Un accroissement de la transparence, ce qui permet une communication plus fluide et une maximisation de la valeur du travail réalisé par l’équipe Scrum et les parties prenantes.

  • Un accroissement de la valeur résultant du travail de l’équipe de développement, ce qui permet de délivrer un produit de plus grande valeur ajoutée dans le même laps de temps.

Dans tous les cas, avant même d’imaginer de quelle manière il sera possible de modifier un processus, il est important d’identifier la valeur que cette modification peut produire, et si possible son amplitude.

1. Pour accroître la valeur Backlog de produit:valeur

L’équipe ne s’organisera pas de la même manière pour produire une interface uniquement destinée...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CEPROWN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Inspecter régulièrement
Suivant
Améliorer la transparence