Choisissez la disposition d’écran UV Editing.
Ajoutez une sphère puis activez le mode Édition.
Cliquez sur le bouton New de l’UV/Image editor pour ajouter une image.
Dans le panneau Display des propriétés de la vue 3D (touche N), cochez l’option Texture Solid pour voir l’image.
Veillez à ce que toutes les faces de la sphère soient sélectionnées (touche A).
Cliquez sur le bouton Unwrap dans la zone UV Mapping de la colonne des outils (touche T) de la vue 3D ou appuyez sur la touche U.
Optez pour l’option Sphere Projection.
Les faces de la sphère sont réparties dans l’UV Editor. Des options sont visibles dans le panneau du dernier opérateur de la colonne des outils dans la vue 3D.
Par défaut, l’option de direction est View on Equator signifiant que le milieu de l’image passe par les faces dans le plan de la vue 3D. Le choix View on Poles projette le haut de l’image sous forme de pôle sur les faces dans le plan de la vue.
Pour une correspondance entre l’axe Z et les pôles de l’image projetée, optez pour le choix Align to Object dans la liste Direction.
Choisissez dans la liste Align l’option PolarZX pour que le début du pliage de l’image soit aligné sur l’axe X ou l’option ...
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