Gestion des versions

Les versions vont nous permettre de ranger nos différentes demandes sous forme de sprints. Lorsque nous créerons une demande, le développement d’une fonctionnalité par exemple, nous pourrons soit la classer dans la version Backlog si c’est une fonctionnalité à venir, soit encore l’affecter au sprint courant.

Nous avons mentionné en début de chapitre qu’un sprint peut être défini entre 2 à 4 semaines. Le Product Owner est celui qui va créer les différentes demandes (nouvelles fonctionnalités, bugs, demandes d’évolutions) dans le Backlog. Lorsque l’on activera un sprint, les demandes contenues dans le Product Backlog seront sorties et affectées au sprint courant.

 Créez par exemple votre version Product Backlog. Vous pouvez vous rendre sur Administration - Projets et cliquer sur le projet racine Applications -Configuration, puis sur la deuxième série d’onglets Versions, puis cliquez sur Nouvelle version. Entrez alors les données suivantes :

Nom : ProductBacklog.

Description : la description de votre choix.

Page wiki : laissez à vide.

Date : la date de la fin prévisionnelle du projet pour que cette version soit toujours disponible.

Partage : choisissez l’élément Avec les sous-projets pour que le Product Backlog soit accessible aux projets DB et siteWEB.

images/06EP05.png

 Nous pouvons créer un deuxième élément. Cliquez...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EPDEVOPIC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Gestion des statuts de demandes
Suivant
Gestion des demandes