Créer un utilisateur UTILISATEURS:Créer
Pour créer un utilisateur, ouvrez
le menu Utilisateurs et cliquez
sur l’icône
en bout de ligne du menu latéral. Vous
pouvez également, après avoir ouvert avec l’icône
le Tableau de bord Utilisateurs,
cliquer sur l’icône
en haut à droite du cadre Utilisateurs. Enfin si vous avez ouvert la
page Gestion, cliquez sur le
bouton
.
1. Détails du compte UTILISATEURS:Compte
Renseignez les informations dans le formulaire qui s’affiche puis validez en cliquant sur Enregistrer.
Vérifiez bien ces trois points :
-
Si Notification système est activé, l’utilisateur recevra les e-mails de notification du système (utile si l’utilisateur est un Administrateur ou Super Administrateur).
-
Le statut de l’utilisateur doit être Actif pour qu’il puisse accéder. C’est en plaçant ce curseur sur Bloqué que l’on peut désactiver un utilisateur sans forcément avoir à le supprimer.
-
Forcer la réinitialisation du mot de passe obligera l’utilisateur, lors de sa première connexion, à changer le mot de passe que vous lui avez affecté.
2. Groupes d’utilisateurs UTILISATEURS:Groupes
Ouvrez l’onglet Groupes d’utilisateurs et cochez les groupes auxquels appartient l’utilisateur.
Vous n’avez pas besoin de cocher tous les groupes. Pour notre exemple l’utilisateur entre dans le groupe...