Sommaire

Grouper des objets OBJET:Grouper

Sélectionnez les objets à grouper puis faites [Ctrl]G. Modifiez éventuellement le nom du groupe d’objets dans la zone Name visible en bas de la colonne d’outils (touche T).

Les objets groupés sont entourés d’un contour vert.

Pour ajouter un objet à un groupe, sélectionnez l’objet à ajouter puis un des objets du groupe auquel l’objet doit être ajouté et faites [Ctrl][Shift]G.

Vous devez impérativement sélectionner l’objet à ajouter dans un premier temps puis un des objets du groupe ; à l’inverse cette manipulation ne fonctionnera pas.

Vous pouvez aussi passer par le panneau Groups de l’éditeur Properties de l’onglet (bouton images/i21.png) : cliquez sur le bouton Add to Group puis cliquez sur le nom du groupe auquel l’objet doit être ajouté.

Il arrive que le dernier groupe créé ou choisi soit inscrit dans le filtre de la liste Images/CA5.png. Il suffit de supprimer son nom du filtre pour retrouver tous les groupes existants.

Pour supprimer un objet d’un groupe, faites [Shift][Alt]G.

Il est possible de supprimer les groupes dans les propriétés de l’objet.

Pour sélectionner tous les objets d’un groupe, sélectionnez un des objets du groupe concerné, faites [Shift]G puis cliquez sur Group ; si l’objet sélectionné initialement appartient à plusieurs groupes, après ...