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Lancer/arrêter le moteur de jeu MOTEUR DE JEU:Lancer/arrêter

Les jeux ou applications temps réel créés avec Blender sont souvent disponibles sous forme d’exécutables ou de fichiers .blend à démarrer dans Blender. Sur la page de téléchargement du site blender.org, la colonne de droite contient un lien permettant de télécharger l’archive test260.tgz. Cette archive contient des fichiers d’exemple servant également à vérifier la compatibilité entre les versions. Vous pouvez explorer les possibilités du moteur de jeu à travers tous les fichiers inclus dans des dossiers ayant gameengine pour préfixe.

Pour lancer le moteur de jeu dans Blender, appuyez sur la touche P.

La vue 3D n’affiche plus que la géométrie ombrée. La grille, les caméras et les lampes ne sont plus visibles.

Appuyez sur [Echap] pour arrêter le moteur de jeu.

Ces manipulations fonctionnent quel que soit le choix du moteur. Le choix Blender Game offre plusieurs options pour lancer le jeu. Pour créer un jeu, il convient d’adopter l’interface adéquate.

Dans l’en-tête de l’éditeur Info, remplacez le moteur Blender Render par Blender Game.

L’éditeur Properties affiche un onglet Renderimages/i65.png dont le contenu est totalement différent. Le menu Render de l’éditeur Info est remplacé par le menu Game.
Images/387.png

Désormais, vous avez d’autres ...