Soumission de votre site aux annuaires

Le référencement sur les annuaires est très spécifique. Les bases de données des annuaires stockent des "fiches descriptives" pour chaque site, fiches que vous avez renseignées au moment du référencement et qui sont ensuite examinées par l’équipe éditoriale de l’annuaire.

Vous allez vous inscrire sur l’annuaire le plus important : Open Directory, accessible à l’adresse suivante Open Directory Project : www.dmoz.org/World/Français/

La procédure présentée dans cet ouvrage est celle de l’Open Directory mais elle est valable pour la majorité des annuaires.

1. S’inscrire sur Open Directory

a. Principes

Optimiser votre site pour les annuaires signifie optimiser les informations contenues dans la fiche descriptive que vous leur soumettez en ligne.

Il vous faut bien préparer cette fiche à l’avance, avant de demander le référencement sur les annuaires, vous la réutiliserez ensuite pour tous les annuaires ciblés.

Une fois votre demande de référencement effectuée, le documentaliste de l’annuaire vérifie vos informations, évalue la qualité de votre site, et l’indexe... ou pas.

Soignez le référencement sur les annuaires même s’ils sont de moins en moins fréquentés par les internautes.

Pourquoi ?

  • Parce qu’ils génèrent...

couv_OW5GREFW.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Où référencer votre site ?
Suivant
Inscrire votre site sur les moteurs