Introduction

Les mots-clés constituent véritablement la source d’un bon référencement. Les internautes les utilisent pour trouver vos pages web et les moteurs pour référencer votre site.

L’utilisation des mots-clés et la performance des moteurs de recherche en la matière se sont largement améliorées. S’il suffisait il y a quelque temps de bien choisir ses mots-clés puis de les mettre au bon endroit dans vos pages pour les optimiser, ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui. Le nombre de pages indexées et les modifications incessantes de l’algorithme de pertinence de Google ont changé la donne.

Les fondements restent les mêmes, c’est-à-dire qu’il faut commencer par bien sélectionner ses mots-clés de base, mais ensuite il vous faudra élargir le champ, trouver des expressions, et même un champ lexical autour du mot, construire un cocon sémantique pour satisfaire aux évolutions des moteurs de recherche, et par conséquent aux techniques de SEO.

Vous avez tout intérêt également à penser AEO, étant donné l’orientation de plus en plus évidente des moteurs de recherche vers la fonction moteur de réponse.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW6GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Synthèse
Suivant
Évolution