Sommaire

Présentation de l’ouvrage

Commencez par identifier le problème

Que vous utilisiez la messagerie électronique dans un cadre professionnel ou personnel, la première chose à faire c’est de limiter le nombre d’e-mails que vous recevez chaque jour. Et pour cela il faut que vous cerniez d’où proviennent les messages que vous recevez.

S’agit-il de publicités provenant de sociétés à qui vous avez laissé le droit de vous écrire ? Ou au contraire recevez-vous des messages non sollicités, des tentatives d’arnaques, des newsletters dont vous ne connaissez pas l’origine ? Vous pouvez recevoir également des messages d’information que vous souhaitez conserver, d’autres qui doivent aller à la poubelle après consultation, des conversations personnelles, des messages de collègues à archiver ou à détruire selon le cas ?

Quoi qu’il en soit, la première tâche à réaliser c’est d’identifier qui pollue votre boîte de réception et qui communique à bon escient avec vous. Et une fois que vous avez identifié vos correspondants, décidez du traitement à faire subir à leur prose et automatisez-le dans la mesure du possible !

C’est cette approche que nous développerons dans la première partie de cet ouvrage.

Ne soyez pas un problème !

Quel qu’en soit le domaine, ...