Sommaire

Mise en œuvre d’un service de gestion des contenus intelligents

1. Démarche de mise en œuvre Gestion des contenus intelligents:démarche de mise en œuvre

La mise en œuvre d’un service de gestion des contenus intelligents repose sur une démarche structurée en cinq étapes.

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Démarche de mise en œuvre d’un service de gestion des contenus intelligents

Nous allons présenter chacune de ces étapes en nous arrêtant de manière plus détaillée sur certaines d’entre elles.

a. Définir la cible Gestion des contenus intelligents:cible

Un service de gestion des contenus intelligents peut répondre à différents niveaux d’exigences en termes de gestion de contenus mais aussi en termes de périmètre de déploiement. Il peut tout aussi bien servir les besoins d’un groupe d’utilisateurs (service, direction, unité de production, etc.) ou d’une organisation dans son intégralité. Il est évident qu’avec une telle variété d’usages, la définition de la cible est une étape qui doit être réalisée avec soin.

Objectifs

  • Établir de manière détaillée la cible en termes fonctionnels et métiers.

  • Identifier les résistances potentielles.

Principales actions

  • Déterminer le périmètre de déploiement.

  • Recueillir les besoins.

  • Identifier et formaliser l’ensemble ...