Sommaire

Conclusion

Ce livre est un tremplin permettant à quiconque "sait coder" d’aborder un grand nombre des aspects essentiels pour le développement d’une application iPhone. Les API Cocoa Touch sont le fruit de nombreuses années d’ingénierie et sont enrichies chaque année de nouvelles fonctionnalités dont un grand nombre ne sont pas abordées dans ce livre.

Afin de les découvrir, la documentation est la première aide que le développeur puisse trouver. Apple propose des guides présentant les concepts et l’usage de nombreux frameworks accessibles.

Afin de se perfectionner, il peut être utile de rejoindre une communauté de développeurs francophones comme CocoaHeads (cocoaheads.fr), qui organise des réunions dans plusieurs grandes villes de France.

Pour se familiariser davantage avec le langage Swift, le livre The Swift Programming Language disponible sur le site officiel de Swift (swift.org) reprend les bases mais va également plus loin dans l’exploration de certains concepts. Il peut être intéressant de s’exercer à écrire des algorithmes en utilisant Swift et le framework Foundation sur des plates-formes comme Exercism (exercism.io) ou Codingame (www.codingame.com).

Enfin, le meilleur moyen de s’exercer au développement d’applications iPhone est de développer des applications. Si ce livre présente certains exemples d’un client fictif avec une idée de produit ...