Conclusion
Ce livre est un tremplin permettant à quiconque
"sait coder" d’aborder un grand nombre des aspects essentiels pour
le développement d’une application iPhone. Les API Cocoa
Touch sont le fruit de nombreuses années d’ingénierie et
sont enrichies chaque année de nouvelles fonctionnalités
dont un grand nombre ne sont pas abordées dans ce livre.
Afin de les découvrir, la documentation
est la première aide que le développeur puisse
trouver. Apple propose des guides présentant les concepts
et l’usage de nombreux frameworks accessibles.
Afin de se perfectionner, il peut être
utile de rejoindre une communauté de développeurs
francophones comme CocoaHeads (cocoaheads.fr), qui organise des réunions
dans plusieurs grandes villes de France.
Pour se familiariser davantage avec le langage
Swift, le livre The Swift Programming Language disponible sur le site officiel de Swift (swift.org)
reprend les bases mais va également plus loin dans l’exploration
de certains concepts. Il peut être intéressant
de s’exercer à écrire des algorithmes en utilisant
Swift et le framework Foundation sur des plates-formes comme Exercism (exercism.io) ou Codingame (www.codingame.com).
Enfin, le meilleur moyen de s’exercer au développement
d’applications iPhone est de développer des applications.
Si ce livre présente certains exemples d’un client fictif
avec une idée de produit ...