La vision produit Vision du produit

Steve Sakoman est un employé d’Apple méconnu du grand public, bien qu’il ait eu une vision produit qui modifiera la vie de milliards d’individus.

Le Newton, sur lequel il commence à travailler en 1984, ne sera commercialisé que neuf ans plus tard et seulement durant cinq ans. C’est pourtant sur la base de ce modèle que Steve Jobs, personnage plus célèbre, concevra sa vision de l’iPhone.

Le téléphone multifonction que de nombreuses personnes utilisent aujourd’hui est le fruit d’une succession d’itérations plus ou moins réussies basées sur la vision produit d’un ingénieur méconnu.

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1. La vision produit est la cible

La vision produit est la cible permettant d’atteindre les objectifs du produit. Pour la construire, le Product Owner doit anticiper, faire de la prospective, c’est-à-dire se projeter dans le futur pour imaginer quel devrait être idéalement le produit final. Il ne s’agit pas de chercher à concevoir comment il fonctionne techniquement, mais plutôt quel service il peut rendre aux utilisateurs. La façon d’y arriver ne dépend pas du Product Owner, mais de ses échanges avec l’équipe de développement. C’est sur cette base qu’il pourra étoffer sa vision du produit et convaincre les parties prenantes d’y adhérer. Cette dynamique crée de l’engouement...

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