Les KPI : Indicateurs-clés de performances COMMUNITY MANAGER:KPI

Le temps de travail des Community Manager était évalué en se basant sur un ressenti assez flou est désormais révolu. Des mesures précises sont réalisées afin de vérifier le niveau de performance des publications et leur taux d’engagement.

La notoriété KPI:Notoriété

Il s’agit d’évaluer la notoriété de votre marque ou produits sur les médias sociaux, pour la comparer à celle de vos concurrents.

Les KPI vont mesurer :

  • Les mentions : nombre de partages, de reprises et de citations.

  • Les impressions : nombre de vues des publications.

  • La portée (Reach) : nombre de personnes uniques ayant reçu une publication.

  • Les sessions sociales : nombre de visites sur le site, la chaîne YouTube, ou le blog provenant des médias sociaux.

  • La part de voix : pourcentage comparé à la concurrence.

Les posts sponsorisés/annonces KPI:Annonces

Lorsqu’il s’agit d’actions devant impacter directement les ventes, vous pouvez mesurer les impressions puis le taux de clic et enfin les conversions. C’est un système relativement simple qui permet à l’inverse de définir le budget nécessaire pour atteindre les objectifs.

Prenons un exemple :

  • Nous visons 1 000 conversions sur notre site

  • Si le taux de conversion estimé est de 2 %, il faudra 50 000...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB3COMM.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Le choix des canaux : les professionnels
Suivant
Le marketing de contenu