Changement:de propriétésChangement de propriétés des objets

 Dans le groupe de fonctions Palettes (onglet Vue), cliquez sur l’icône Propriétésimages/AT22-i0953.png.

images/AT22-0913.png

Chaque objet possède des caractéristiques qui lui sont propres. En effet, lorsque vous créez une ligne par exemple, vous utilisez le calque courant. La ligne dessinée est donc positionnée sur un calque ; elle possède une couleur et un type de ligne.

Vous devrez régulièrement changer les caractéristiques des objets.

En théorie, avant de dessiner, pensez à changer de calque courant pour que l’objet à représenter adopte les bonnes caractéristiques. En pratique, vous dupliquez souvent des objets existants (décalages, copies, symétries...). Les éléments copiés conservent leurs caractéristiques d’origine même si vous avez pris soin de changer de calque courant. Vous aurez donc à modifier leurs caractéristiques.

Souvent, soit par oubli, soit par gain de temps, vous ne changez pas de calque courant pour dessiner un objet. Dans ce cas également, vous changerez les caractéristiques de l’objet.

Le changement des propriétés est très rapide grâce à cette fenêtre très riche en possibilités. Nous nous intéressons ici au changement des propriétés générales (cf. chapitre La gestion des objets - Modification...

couv_AT22AUT.jpg

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Le convertisseur de calques
Suivant
Introduction