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Basculer en affichage classique 4 vues VUE:Affichage 4 vues

Dans les anciennes versions de Blender, la construction d’un espace de travail affichant les quatre vues standard Top, Front, Right et Camera ou Perspective était laissée aux bons soins de l’utilisateur. L’inconvénient majeur était l’impossibilité de synchroniser le décalage ou le zoom des vues. Un affichage 4 vues est désormais propre à un seul éditeur 3D View.

Ouvrez la colonne des propriétés de la vue en appuyant sur N.

Ouvrez le panneau Display.

Cliquez sur le bouton Toggle Quad View.

L’option Lock verrouille les vues à l’exception de la vue supérieure droite.

Le passage d’une vue à l’opposé est toujours possible. Par exemple, [Ctrl]7 dans la vue de dessus Top pour la passer en vue de dessous Bottom.

Décochez momentanément Lock si le choix de la disposition des vues ne vous convient pas.

Vous pourrez par exemple changer la vue de dessus Top en vue de côté Right.

Cochez l’option Box pour synchroniser les vues.

Un zoom ou un décalage réalisé dans une vue se produit également dans les autres vues.

Cochez l’option Clip pour limiter l’affichage des objets à ceux visibles dans toutes les vues.

Par exemple, si vous décalez la vue de droite afin d’en faire sortir la caméra, elle disparaîtra des autres vues.

Pour basculer ...