Gestion des Hyper-V:réseaux virtuelsréseaux virtuels

Plusieurs types de réseaux peuvent être créés et appliqués à une machine virtuelle. Ceci afin de permettre aux différentes stations de communiquer entre elles ou avec des équipements externes à la machine hôte (routeur, serveur…).

Les machines sont donc connectées à ces réseaux par l’intermédiaire de commutateurs virtuels (vswitch).

Un commutateur virtuel correspond à un commutateur physique que l’on peut trouver sur n’importe quel réseau informatique. Connu sous le terme de réseau virtuel avec Windows Server 2008, on parle maintenant de commutateur virtuel avec Windows Server 2012 R2. Il est possible de gérer ces derniers en utilisant l’option Gestionnaire de commutateur virtuel dans le bandeau Actions.

Trois types de commutateur peuvent être créés :

  • Externe : avec ce type de commutateur virtuel, il est possible d’utiliser la carte réseau de la machine hôte dans la machine virtuelle. Ainsi, cette dernière a une connexion sur le réseau physique, lui permettant d’accéder aux équipements ou serveurs du réseau physique.

  • Interne : permet la création d’un réseau entre la machine physique et les machines virtuelles. Il est impossible pour les machines du réseau physique de communiquer avec les VM.

  • Privé : la communication peut se faire...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CE12R2WINIC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Le disque dur des machines virtuelles
Suivant
Le bac à sable