Introduction

Le marketing, qu’il soit pratiqué ou non sur Internet, vise à améliorer la visibilité d’une société sur un marché et à développer une relation durable et de confiance avec ses clients.

Aussi bien dans le monde réel qu’immatériel, la marque est un vecteur de cette garantie d’origine et de la qualité des produits ou services proposés. Elle constitue un actif incorporel fondamental dans la communication de l’entreprise vis-à-vis des consommateurs.

Il ne faut surtout pas sous-estimer l’importance des marques dans la vie d’une entreprise. Le magnétisme qu’elle exerce auprès du public est un élément fondamental de son existence et un gage de sa pérennité.

Internet ajoute la difficulté de combiner l’image d’une boutique avec les technologies d’information et de télécommunication. Sur la toile, la marque reste impuissante sans la mise en place d’une stratégie digitale adaptée.

La présence sur Internet et la reconnaissance de l’enseigne numérique passe aujourd’hui par une gestion uniformisée et globalisée de portefeuilles de marques et de noms de domaine.

Ce chapitre aura donc vocation à présenter les réflexes que tout cybercommerçant devrait posséder pour la constitution d’un portefeuille de noms de domaine sécurisé...

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