Sommaire

HéritageL’héritage et les Projet:multimodulesprojets multimodules

1. Présentation des projets banque-metier et banque-web

Seul le projet de gestion de la persistance a été présenté jusqu’à présent. Le développement de l’application finale, telle qu’elle est présentée au début du livre, nécessite évidemment d’autres projets Apache Maven.

Le projet exemple du livre banque-metier met à disposition les classes Java qui vont permettre d’implémenter les processus métier de l’application bancaire. Ces fonctionnalités seront ensuite utilisées au travers d’une application web banque-web offrant aux utilisateurs une IHM exploitable via un navigateur web.

Le schéma ci-après propose un extrait du diagramme de classes et les relations entre les projets exemples Apache Maven concernés.

images/03EP11N.png

Le projet banque-metier génère un artefact de type JAR alors que le projet banque-web crée une archive web (WAR).

2. Héritage d’un POM commun

Avec la mise en place, dans l’application exemple du livre, des projets pour les composants métier et web, plusieurs informations vont être redondantes dans les POM des projets.

Au même titre que tous les POM héritent du Super POM d’Apache Maven, il devient nécessaire de créer un POM parent commun à tous les POM du projet banque. Ce POM, appelé dans le langage ...