Insérer des champs provenant de plusieurs tables FORMULAIRE:Insérer des champs de plusieurs tables CHAMP:Insérer dans un formulaire

 Deux méthodes permettent d’insérer des champs issus de plusieurs tables ou requêtes dans un formulaire ou dans un état :

  • Vous pouvez créer une requête dans laquelle vous mettez en relation ces différentes tables ; vous y insérerez les champs nécessaires à l’élaboration du formulaire ou de l’état. En mode Création du formulaire ou de l’état, indiquez que cette requête est la source de l’objet.

  • Vous pouvez créer une instruction SQL à l’aide du Générateur de requête : pour y accéder, cliquez sur le bouton images/ic039.png disponible à partir de la propriété Source du formulaire ou de l’état.

 Deux cas justifient la création d’une requête :

  • La requête contient une expression que vous souhaitez exploiter dans d’autres formulaires ou états.

  • Vous devez définir des critères afin de limiter les enregistrements exploités pour le formulaire ou l’état et ces mêmes critères doivent être définis pour d’autres formulaires ou états.

Pour établir la liaison entre deux tables insérées dans une requête, procédez de la même façon que dans la fenêtre Relations. La liaison...

couv_RB19ACC.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Gérer les sous-formulaires
Suivant
Interdire l’accès à un champ et sa modification