Value Proposition Canvas Idéation:Value Proposition Canvas

Une proposition de valeur est l’endroit où l’offre-produit de votre entreprise se recoupe avec les désirs de votre client. Elle est l’ajustement magique entre ce que vous faites et pourquoi les gens achètent. Votre proposition de valeur est le point de crise entre la stratégie de l’entreprise et la stratégie de marque.

Lorsque vous commencez un nouveau projet, vous avez besoin d’outils rapides pour vous aider à vous concentrer rapidement afin de gagner en efficacité. Il existe de bons outils de stratégie pour vous permettre de vous focaliser sur l’essentiel. Le Value Proposition Canvas est un principe simple qui permet de naviguer rapidement vers un « minimum viable product » nécessaire pour commencer la construction et les tests. En 2012, Alexander Osterwalder (entrepreneur, conférencier et innovateur de business models) et son équipe ont publié leur Value Proposition Canvas. Le Value Proposition Canvas (http://bit.ly/UXMobileCanva) comprend plusieurs éléments de pensée du mouvement Lean Startup tels que les « pains » et « gains » du client. Il s’agit d’un concept d’Eric Ries qui tend à réduire les cycles de commercialisation des produits, à mesurer régulièrement les progrès réalisés, et à obtenir des retours de la part...

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