Sommaire

Configurer le système

La première configuration du système est facilitée par la présence de l’utilitaire raspi-config.

1. Utiliser raspi-config

raspi-config dans la version présentée précédemment propose neuf options, certaines d’entre elles sont à nouveau subdivisées en sous-options comme les options d’internationalisation ou les options avancées.

a. Déplacement du curseur

Utilisez les touches de direction haut et bas pour parcourir les options. La touche [Tab] amène la surbrillance sur les deux boutons situés en bas de l’écran <Select> et <Finish>, puis à nouveau sur la liste d’options si vous continuez à appuyer sur la touche [Tab].

b. Sélection

Pour valider un choix, amenez la surbrillance sur <Select> et validez avec la touche [Entrée]. Pour signifier que vous avez fini de travailler avec cet utilitaire, amenez la surbrillance sur <Finish> et validez.

c. Choix des options

Certaines options nécessitent de cocher un ou plusieurs choix dans une liste. En mode texte, les cases à cocher sont symbolisées par deux crochets séparés par un espace : [ ]. Pour cocher la case, placez le curseur entre les crochets et appuyez sur la touche [Espace]. Un astérisque apparaît entre les crochets : [*]. Il indique que la case est cochée. Pour décocher une case, procédez de la même façon : l’astérisque disparaît. ...