Le livre en bref

Objectif du livre

Ce livre a pour vocation de présenter une méthodologie de gestion de projet simple, collaborative et facilement utilisable par des débutants ou des professionnels qui ne sont pas des experts du management de projet et ce, grâce à Office 365. Il s’adresse donc à l’ensemble des professionnels et utilisateurs d’Office 365 susceptibles de gérer des projets de tous types dans le cadre de leurs activités.

Contenu du livre

Cet ouvrage est structuré en trois parties.

La première partie Comprendre la gestion collaborative de projet avec Office 365 a pour vocation de poser les bases de la gestion collaborative de projet.

Ainsi, après un premier chapitre consacré à la présentation des fondamentaux de la gestion de projet (définition, mode projet, méthodologies classiques et agiles, etc.), le second chapitre s’attache à décrire cette nouvelle approche centrée sur une gestion collaborative des projets en donnant une place importante aux équipes, au management visuel grâce à la méthode Kanban et aux outils numériques au travers d’Office 365.

Les deux chapitres suivants vont quant à eux s’intéresser à Office 365. Dans un premier temps une présentation d’ensemble d’Office 365 est réalisée dans le cadre du chapitre L’essentiel d’Office 365. Puis, le chapitre La gestion collaborative de projet...

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