MENU DÉMARRAGE:DécouvrirDécouvrir WINDOWS 8:Découvrir le nouveau menu de démarragele menu de démarrage Windows DÉMARRAGE:Découvrir le nouveau menu

Si vous disposez d’un ordinateur récent (notamment le matériel doté d’un SDD et d’un système UEFI - système remplaçant le BIOS), vous avez sans doute constaté que le démarrage de Windows est si rapide qu’il vous est devenu quasi impossible d’interrompre le démarrage en appuyant sur une touche (F2 ou F8) pour accéder au menu de démarrage.

Les machines équipées d’un BIOS standard doivent encore pouvoir bénéficier de la méthode traditionnelle qui consiste à utiliser la touche F2 ou F8 du clavier pour accéder à cette nouvelle interface.

Fini le classique menu de texte sur fond noir, désormais l’interface est très graphique. Ce menu permet de démarrer depuis une clé USB, un disque dur, un DVD ou bien depuis le réseau, voire de lancer un autre système d’exploitation (s’il a été installé au préalable bien sûr).

Le menu de démarrage s’affiche, soit :

  • Automatiquement si l’ordinateur rencontre des problèmes pour démarrer.images/rien.PNG.
  • Manuellement à partir de l’option Paramètres du menu Démarrer puis l’icône Mise à jour et sécurité images/ic-242.png et la catégorie...
Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB10WIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Découvrir le Gestionnaire des tâches
Suivant
Modifier les paramètres de démarrage Windows