Sommaire

PostgreSQLPrincipes de base de l'utilisation de la base de données

L'utilisateur de bases de données trouvera dans ce livre les informations indispensables pour exploiter au mieux les possibilités de PostgreSQL (en version 12 au moment de la rédaction).

Les premiers chapitres du livre couvrent l'installation de PostgreSQL sur Windows et Linux ainsi que les outils graphiques tels que PgAdmin, DBeaver ou OmniDB permettant l'utilisation de PostgreSQL. Deux chapitres sont ensuite dédiés au langage SQL, permettant la définition des structures de données, puis la manipulation des données et en particulier les différentes possibilités de l'ordre SELECT.

Pour finir, l'auteur détaille, dans des chapitres dédiés, l'utilisation des fonctions et procédures avec les langages Pl/pgSQL et Python, les notions de performances des requêtes avec les plans d'exécution et les index ou encore la programmation côté client.

Des éléments complémentaires sont disponibles en téléchargement sur cette page.
Sébastien LARDIÈRE
Après avoir été développeur web, formateur et consultant indépendant, puis administrateur de base de données PostgreSQL, Sébastien LARDIERE est aujourd'hui consultant PostgreSQL au sein de Loxodata, société de conseil et d'expertise PostgreSQL. Son expertise sur PostgreSQL est reconnue et il la partage volontiers à travers les pages de ce livre pour le plus grand bénéfice des lecteurs.
Parution : mai 2020
Réf. ENI : RIPOST
ISBN : 9782409024504
Commander
la version impriméePostgreSQL