Terminologie ITIL

Actifs de service : un actif de service est un composant qui est utile à la fourniture du service, et qui a une valeur financière.

Accès à un service : l’accès à un service est le niveau et le périmètre de fonctionnalités ou de données d’un service auquel un utilisateur peut avoir droit.

Agile : Agile est une méthodologie de gestion de projet qui donne de la visibilité aux clients en l’impliquant tout au long du projet avec un processus itératif et incrémental.

Analyse d’impact métier (en anglais BIA, Business Impact Analysis) : l’analyse d’impact métier est le document qui va identifier les impacts, et les effets de catastrophes sur l’entreprise.

Authenticité des données informatiques : l’authenticité va permettre de rendre fiables les échanges en introduisant une notion de signature électronique. Avec la notion d’authenticité, on parle de non-répudiation, c’est-à-dire assumer le fait d’avoir effectué une action.

Autorité du changement : l’autorité du changement (en anglais Change Authority) est l’instance, voire les instances, qui pilote les changements. Elle peut être au niveau stratégique, tactique ou opérationnel suivant la nature des changements.

Base de référence (baseline en anglais) : la base de référence...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_DPV4ITI.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les acronymes de la démarche ITIL