Introduction Fablab:prototypage

Pour entrer dans le monde de la fabrication 3D, Fusion 360 sera votre boussole en même temps que votre couteau suisse. Que vous soyez débutant ou déjà designer, ingénieur, maker, etc., avec des connaissances dans d’autres logiciels 3D, ce livre est fait pour vous. 

En effet le logiciel d’Autodesk facilitera votre apprentissage ou réapprentissage par une interface intuitive. De plus, il garantira l’aboutissement de vos projets par l’articulation bien équilibrée de tous ses espaces de travail (conception, rendu, animation, fabrication, simulation et plans). Rarement un logiciel 3D est arrivé à se suffire à lui-même !

La logique d’esquisses en 2D offre la robustesse pour faire des objets 3D paramétriques facilement modifiables tout au long du cycle de vie du produit.

Fusion 360 propose le pilotage natif de machines de production et de prototypage, telles que l’impression 3D, la découpe laser, la fraiseuse numérique (CNC) pour ne parler que des plus répandues dans les Fablabs. 

La maîtrise des schémas électroniques ouvre à la création d’objets connectés complets dans leurs fonctions comme dans leurs formes. Les processus de simulation mécaniques et thermiques vous feront gagner du temps de prototypage. Des outils de design génératif sauront optimiser pour vous les volumes et les matériaux de construction. Sans compter...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_LF3D360FUS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Titre, auteur...
Suivant
Approche didactique du livre