L’œil du robot ROBOT:Ce qu’il voit

Les robots des moteurs n’ont pas une vision graphique de vos pages.

Assurez-vous que vos pages soient bien comprises par les moteurs de recherche avant de les mettre en ligne et de les référencer.

Vous trouvez en ligne des outils qui vous permettent d’afficher votre page telle que la "voient" les robots, par exemple Spider Simulator à l’adresse : http://www.seochat.com/seo-tools/spider-simulator/

images/SEO6_11_09.PNG

 Saisissez le captcha.

 Saisissez l’URL.

 Lancez le simulateur.

Avec ce « regard de robot », vous pourrez sans aucun doute optimiser encore vos pages et ajouter quelques petits éléments oubliés.

Certains outils vous proposent des pistes d’optimisation pour votre site web également, c’est le cas des plugins navigateur comme par exemple webdeveloper.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW6GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les standards du web
Suivant
Synthèse