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Le programme Pierre - Feuille - Ciseaux:programme

Ce projet utilise l’extension OneGPIO pour pouvoir contrôler des servomoteurs et un capteur de distance. Positionné sur le sprite Jeu, le programme est constitué de quatre piles de blocs.

Première pile de blocs

Elle commence par une initialisation des différents éléments :

  • la variable tirage, qui sert à définir le choix du programme ;

  • les composants utilisés et leurs états.

quand drapeau vert est cliqué 
aller à x : 0 y:0 // pour placer le sprite au centre de la scène. 
basculer sur le costume Jeu // ce costume représente un point d’interrogation.  
Il est affiché lorsqu’aucun tirage n’est effectué, c’est-à-dire lorsqu’aucun  
objet n’est détecté. 
Montrer 
Mettre le servo 27 à 10 Deg. // le servomoteur représentant une pierre  
est contrôlé par la Pin 13/ GPIO 27. Son axe est en position baissée.  
La valeur n’est volontairement pas à 0 pour éviter la vibration  
du servomoteur. 
Mettre le servo 22 à 10 Deg. // le servomoteur représentant 
une feuille est contrôlé par la Pin 15/ GPIO 22. Son axe est en position baissée. 
Mettre le servo 23 à 10 Deg. // le servomoteur représentant des ciseaux  
est contrôlé par la Pin 16/ GPIO 23. Son axe est en position ...