Ce projet utilise l’extension OneGPIO pour pouvoir contrôler des servomoteurs et un capteur de distance. Positionné sur le sprite Jeu, le programme est constitué de quatre piles de blocs.
Première pile de blocs
Elle commence par une initialisation des différents éléments :
la variable tirage, qui sert à définir le choix du programme ;
les composants utilisés et leurs états.
quand drapeau vert est cliqué aller à x : 0 y:0 // pour placer le sprite au centre de la scène. basculer sur le costume Jeu // ce costume représente un point d’interrogation. Il est affiché lorsqu’aucun tirage n’est effectué, c’est-à-dire lorsqu’aucun objet n’est détecté. Montrer Mettre le servo 27 à 10 Deg. // le servomoteur représentant une pierre est contrôlé par la Pin 13/ GPIO 27. Son axe est en position baissée. La valeur n’est volontairement pas à 0 pour éviter la vibration du servomoteur. Mettre le servo 22 à 10 Deg. // le servomoteur représentant une feuille est contrôlé par la Pin 15/ GPIO 22. Son axe est en position baissée. Mettre le servo 23 à 10 Deg. // le servomoteur représentant des ciseaux est contrôlé par la Pin 16/ GPIO 23. Son axe est en position ...
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