Les acteurs d’un projet web

Une des clés majeures du projet web est de bien identifier les acteurs et les rôles de chacun. Il est nécessaire, avant même que le projet commence, de constituer l’équipe projet. Connaître les métiers de l’entreprise permet de définir les circuits de décision et de validation.

Aujourd’hui, le site web n’est plus une nouveauté dans l’entreprise, ses racines sont alimentées par les services de l’entreprise. La moindre information qui sera relayée sur le Web sera issue d’un système de production de contenus qui au départ n’a pas été conçu pour le Web.

La gestion du changement de culture dans l’entreprise sera un frein énorme. Qui dans l’entreprise est capable d’écrire pour le Web ? Qui est capable aujourd’hui dans l’entreprise de répondre favorablement à la production quasi quotidienne de contenu à destination du Web ? Qui dans l’entreprise est capable d’entendre les messages laissés sur les réseaux sociaux et de garder une réserve positive ?

Toutes ces questions, qui sont inhérentes à la mise en œuvre d’une vraie stratégie de communication sur le Web et les réseaux sociaux, ne trouvent pas toujours de réponse en entreprise. Lorsque l’on décide d’occuper l’espace web et les réseaux sociaux...

couv_DP3GPRW.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Les grandes catégories de projets web
Suivant
Le directeur de projet web