Installation d’App Inventor 2 en local sur votre ordinateur

La plupart des utilisateurs font fonctionner App Inventor 2 directement sur le site http://ai2.appinventor.mit.edu/. Cependant, cela peut vous poser quelques contraintes, par exemple : si vous avez une mauvaise connexion à Internet, si le serveur du MIT rencontre des problèmes (ce qui est déjà arrivé et vous arrivera probablement), le poids des applications est limité.

De par son aspect open source, App Inventor 2 peut s’installer directement sur votre ordinateur. La méthode présentée ci-dessous n’est pas une méthode officielle, ainsi nous vous préconisons d’utiliser la version en ligne d’App Inventor 2.

Les manipulations qui suivent peuvent vous paraître très techniques, si c’est le cas, ne vous découragez pas, il existe bien d’autres manières de pouvoir exploiter App Inventor 2.

Pour ce faire, vous devrez installer un programme du nom d’AILiveComplete, que vous trouverez à l’adresse suivante : https://sourceforge.net/p/ailivecomplete/wiki/Summary/

Ce programme est le fruit du travail de monsieur Hossein Amerkashi, qui a d’ailleurs créé sa propre version payante d’App Inventor 2, AppyBuilder, disponible à l’adresse http://appybuilder.com/, et qui montre toutes les possibilités offertes par AI 2 au-delà même de la plateforme en ligne offerte par le MIT.

Le programme...

couv_OW2AI.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Installation de l'émulateur App Inventor 2
Suivant
Introduction