Préparation d’une pièce avec support soluble Support:soluble
Lorsque vous préparez une pièce avec des supports solubles (PVA ou HIPS), vous pouvez forcer l’impression des supports avec le second système d’extrusion où sera chargé le filament soluble. Filament:soluble
Tous les supports sont imprimés en supports solubles
Cette option convient très bien sur de petites pièces qui ne consomment pas beaucoup de filaments. Sur des modèles très détaillés demandant un grand nombre de supports, les filaments solubles peuvent s’avérer très efficaces avec la génération de supports arborescents (voir chapitre La gestion des supports d’impression à la section Support arborescent).
Cependant, sur des pièces plus grandes demandant beaucoup de matière pour les supports, le coût en matière soluble de l’impression peut très vite grimper. En effet, les filaments solubles sont bien plus chers que les filaments rigides. Pour pouvoir économiser de la matière sur ce type de filament, il est judicieux d’utiliser le matériau sacrificiel uniquement sur les interfaces de supports. Ainsi, l’ensemble des supports sera imprimé en plastique rigide et seules les interfaces supports-pièce seront imprimées en filament soluble.
Préparation d’une impression avec des interfaces de supports solubles
Pour ce faire, il faudra uniquement...