Insérer un groupe d’options dans un formulaire
Les trois vendeurs disponibles dans ce formulaire font partie d’un groupe d’options :
Dans le volet de navigation, faites un clic droit sur le formulaire concerné puis cliquez sur l’option Mode Création pour afficher sa structure.
Veillez à ce que l’Assistant Contrôle
soit actif : dans l’onglet Création,
cliquez sur le bouton Autres du groupe Contrôles puis,
si besoin, cliquez sur l’option Utiliser les Assistants Contrôle pour
l’activer.
Toujours dans le groupe Contrôles,
cliquez si besoin sur le bouton Autres puis sur le bouton
.
Réalisez un cliqué-glissé pour tracer le cadre du groupe d’options.
Access lance l’Assistant Groupe d’options.
Saisissez le texte de chaque étiquette du groupe comme dans une feuille de données : la touche Tab ou la touche Flèche en bas permet d’accéder à la cellule suivante.
Cliquez sur le bouton Suivant.
Si besoin, modifiez la valeur proposée par défaut dans la zone de liste déroulante puis cliquez sur le bouton Suivant.
Indiquez la valeur assignée à chaque option du groupe.
Ce sont ces valeurs qui seront stockées dans la table. Cette donnée est obligatoirement numérique : un groupe d’options ne peut être créé que pour des champs de type numérique...