Insérer un groupe d’options dans un formulaire

Les trois vendeurs disponibles dans ce formulaire font partie d’un groupe d’options :

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 Dans le volet de navigation, faites un clic droit sur le formulaire concerné puis cliquez sur l’option Mode Création pour afficher sa structure.

 Veillez à ce que l’Assistant Contrôle soit actif : dans l’onglet Création, cliquez sur le bouton Autresimages/ic087.png du groupe Contrôles puis, si besoin, cliquez sur l’option Utiliser les Assistants Contrôle pour l’activer.

 Toujours dans le groupe Contrôles, cliquez si besoin sur le bouton Autresimages/ic087.png puis sur le bouton images/ic102.png.

 Réalisez un cliqué-glissé pour tracer le cadre du groupe d’options.

Access lance l’Assistant Groupe d’options.

 Saisissez le texte de chaque étiquette du groupe comme dans une feuille de données : la touche Tab ou la touche Flèche en bas permet d’accéder à la cellule suivante.

images/12rb09v16.png

 Cliquez sur le bouton Suivant.

 Si besoin, modifiez la valeur proposée par défaut dans la zone de liste déroulante puis cliquez sur le bouton Suivant.

 Indiquez la valeur assignée à chaque option du groupe.

images/12rb10v16.png

Ce sont ces valeurs qui seront stockées dans la table. Cette donnée est obligatoirement numérique : un groupe d’options ne peut être créé que pour des champs de type numérique...

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