Sommaire

Application ionic3-passage_parametres

1. Compte rendu d’exécution de l’application

Dans une application pour mobile, l’une des premières problématiques à résoudre est de pouvoir transmettre des informations (valeurs saisies au clavier, résultats de calculs…) depuis une fenêtre (ou vue) vers une autre.

Il existe de multiples manières d’assurer cette persistance (mémorisation) des valeurs au fil de la navigation entre les pages, allant jusqu’au stockage des données dans une base de données locale comme SQLite ou même une base de données distante comme MySQL ou Firebase.

Par contre, pour des besoins plus modestes, ces solutions sont trop contraignantes à mettre en œuvre, voire impossibles à utiliser comme une base de données distante pour un périphérique non connecté.

Nous allons étudier, au travers d’une application de démonstration que nous nommerons ionic3-passage_parametres, une technique plus simple de passage de paramètres utilisant un dispositif dédié, le contrôleur NavParams.

Dans cette application, une première fenêtre (home) transmettra des valeurs stockées dans un objet (nom, prénom, liste des sports pratiqués) à une seconde fenêtre (page2). Pour simplifier l’application, les valeurs de l’objet transmis à la seconde page ne seront pas saisies au travers de l’interface HTML ...