Sommaire

Analyse des besoins Analyse des besoins Besoins:analyse

Lors de la lecture de l’interview, attachez-vous à repérer les propriétés et à déterminer les entités. Certains vous conseillent de traiter les entités après avoir collecté les propriétés. En fait, rien n’empêche de mixer les deux ; c’est ce que nous allons faire.

Nous allons procéder pas à pas. Les premiers paragraphes nous expliquent le contexte. Les informations glanées seront diffuses. Cela devient plus prégnant à cet endroit-là du texte :

Mme Carry Ghnan :

« Effectivement, il a fallu revoir toute la stratégie de communication en recréant une marque commerciale unique. Ensuite, nous avons décidé d’implanter un lieu de vente à côté des anciennes caves coopératives. Le travail au sein des caves a été repensé. Celle de Terrats collecte les raisins et élève les vins, celle de Fourques stocke dans ses cuves les gros volumes vendus à la citerne, enfin celle de Thuir conditionne et stocke les bag in box. Nous avons aussi dû intégrer les employés des différentes coopératives. »

La lecture de cette phrase nous apprend qu’il va falloir gérer plusieurs points de vente, plusieurs caves coopératives et plusieurs employés. Il va donc être nécessaire de créer 2 entités ...